The Barr Brothers
Tournée Let it Hiss

Taxes, frais de service et don de 1$ inclus
Genre
Folk rock
Provenance
Québec
Ça fait huit ans que les Montréalais The Barr Brothers n’ont pas sorti d’album complet. Depuis, la vie les a menés ailleurs – personnellement et professionnellement – transformant leur façon de créer ensemble. Leur quatrième album, Let it Hiss, n’est pas qu’une nouvelle série de chansons : c’est un document de transformation, une pause pour réfléchir, affronter la vulnérabilité et se reconnecter après plus de trente ans de musique côte à côte.
« En 2022, on était à un point de rupture, » raconte Brad Barr. « Il fallait que quelque chose change. Ce disque raconte ce changement et tout ce qui a suivi. »
« Let it Hiss, c’est ce qui est arrivé quand on a arrêté de prétendre que tout allait bien, » ajoute Andrew.
Let it Hiss ne cherche pas à tout résoudre, mais à révéler. Les frères Barr se sont retrouvés – et, ce faisant, ont retrouvé la musique.
Land of Talk - Première partie
Avec Performances, Lizzie Powell réinvente Land of Talk en troquant les guitares électriques pour le piano et une vulnérabilité radicale. Né d'une période de doute identitaire, l’album est entièrement autoproduit, marqué par une introspection profonde et un retour à leurs racines lo-fi. Porté par des morceaux comme « Your Beautiful Self » et « Marry It », Performances est un geste libérateur : « Je reprends possession de Land of Talk tel qu’il a toujours été », affirme Powell.
//
EFFET RASSEMBLEUR
Réunis pour briser l'isolement
Assister à un spectacle a un effet sur la vie d'une personne seule. BLEUFEU remet dorénavant 0,50$ par billet vendu à des organismes locaux qui oeuvrent pour briser l'isolement.